Gâteau au yaourt à ma façon :)

Publié le 14 Novembre 2015

Gâteau au yaourt à ma façon :)

Le gâteau au yaourt :  un grand classique, mais n'as-tu jamais eu envie de revisité ?!? N'hésite pas plus longtemps !! :) Comme moi ajoutes-y des fruits séchés et des pépites de chocolat et le tour est joué ! Voici une idée de recette testée et aprouvée en images ...

 

Ingrédients pour au moins 6 gourmands : 

- 1 pot de yaourt nature

- 2 pots de sucre

- 1/2 pot d'huile neutre

- 2 pots de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 3 oeufs

- 1 gousse de vanille

- 50g de pépites de chocolat

- 70g de cranberries séchées (ou n'importe quels autres fruits secs)

- un peu de sucre glace

Gâteau au yaourt à ma façon :)

Pour commencer, sépare le blanc des jaunes des 3 oeufs et prépare un saladier. Dans celui-ci, mélange les jaunes, un pot de yaourt, et 2 pots de sucre.

Gâteau au yaourt à ma façon :)
Gâteau au yaourt à ma façon :)

Une fois la préparation bien homogène, monte les blancs en neige jusqu'à former le fameux "bec d'oiseau"  (°)>

Gâteau au yaourt à ma façon :)

Incorpore ensuite à la pâte 2 pots de farine

Gâteau au yaourt à ma façon :)

Puis les grains de vanille que tu auras prélevé de la gousse

Gâteau au yaourt à ma façon :)

Une fois tout ça mélanger, verse l'huile et la levure

Gâteau au yaourt à ma façon :)

Laissons place à la délicatesse :) incorpore les blancs en neige en 3 fois sans les casser, en soulevant la pâte à l'aide d'une maryse.

Gâteau au yaourt à ma façon :)

Tu obtiendra ainsi une préparation mousseuse et légère !

Le temps est venu pour toi de laisser place à ton imagination et de customiser ton gâteau ;) Pour ma part j'ai ajouté une touche de chocolat et de cranberries Hummm ... un délice :)

Gâteau au yaourt à ma façon :)

Désormais, tu peux verser la pâte dans un moule à manqué chemisé (beurré et fariné).

Gâteau au yaourt à ma façon :)

Dernière étape avant le passage au four : saupoudre généreusement le gâteau de sucre glace. Cette astuce te permettra d'obtenir une belle croûte caramélisée après cuisson :)

Eh hop ! C'est partit pour 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C

Gâteau au yaourt à ma façon :)

A sa sortie du four, tu peux de nouveau mettre un peu de sucre glace sur ton gâteau pour la déco ;) 

Il ne te reste plus qu'à le dévorer !

 

PS : si tu as des questions ou suggestions n'hesites pas à commenter ;)

A très vite pour de nouvelles recettes

Chouquettement vôtre,

Marine ;)

Gâteau au yaourt à ma façon :)

Rédigé par Marine

Publié dans #recettes sucrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article